Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Draveil Allaitement
  • : Soutien et Information pour l'Allaitement Maternel
  • Contact

Réunions 2014

Ouverture des portes à 14h00.
Début de la réunion à 14h30 précises.
  • 17 mai

Attention, le groupe sera en pause à partir du 1er juin 2014.

Mères Actives

Gestion de la bibliothèque

- magazines : ???

- livres : ???

Accueil, campagne d'information et soutien informatique, envoi postal planning des réunions : Estelle

Comptabilité du groupe : Anne

Archives

Animatrice de garde

N° de téléphone qui vous oriente vers l'animatrice de garde : 01 39 584 584

Animatrices Locales

Bonjour, je m'appelle Laetitia et j'habite Draveil.

Je suis maman de 3 enfants : Thomas (né en 1996), Mélanie (née en 1999) et Vadim (né en 2004). J'ai assisté à ma première réunion Leche League en 1998 et je suis devenue animatrice en 2001.

Je co-anime sur le groupe "Draveil-Allaitement" et j'ai beaucoup de plaisir à informer et soutenir les parents (et futurs parents) dans leur projet d'allaitement et de maternage.


Bonjour, je m'appelle Anne, j’habite à Athis-Mons et suis maman de 3 enfants : Tom né en avril 2000, Malo en septembre 2005 et Lou en décembre 2008.

J’ai fréquenté un groupe LLL depuis l’année 2000 et je suis devenue animatrice en 2010 pour à mon tour pouvoir contribuer au soutien des mères allaitantes dans leur parcours personnel. Je co-anime avec Laetitia dans le groupe “Draveil allaitement”.


Au plaisir de vous voir bientôt.

 

Contact : llldraveil@laposte.net

Réunions

Le groupe Draveil Allaitement sera en pause à partir du 1er juin 2014, et reviendra prochainement.

 

Le groupe Draveil Allaitement a le plaisir de vous inviter à ses prochaines réunions d'informations et d'échange  sur l'allaitement et le maternage. Pas besoin de s'inscrire par avance !

Futurs parents, mamans, papas, bébés et enfants sont les bienvenus.

 

Lieu : Maison des Associations - 11, place St Rémy - Draveil 

Horaires : 14h30 précises (ouverture de la salle vers 14h00)

Durée de la réunion : 1h30 environ.

 

Un goûter, après la réunion, sera proposé. Il sera composé de ce que vous voudrez bien apporter (jus de fruits naturels, gâteaux maison, fruits frais ou secs...)

 

Nous aborderons les sujets suivants, sauf pour les réunions à thème :

  • les avantages du lait maternel pour la maman et le bébé,
  • à la maison, avec votre nouveau bébé,
  • mythes et vérités au sujet de l'allaitement,

Toutefois, vos questions resteront prioritaires.

 

Les réunions débuteront à l'heure. Avant et après, une bibliothèque de prêt de livres, magazines et DVD est à la disposition des adhérentes de l'association.

 

Ces rencontres sont animées par des animatrices bénévoles, formées par l'association et ayant une grande expérience en matière d'allaitement.

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 15:14

Le mot des animatrices

 

Bonjour,

Bienvenue aux 4 nouvelles adhérentes du groupe.

De nouveaux articles sont en vente sur le site internet de LLL : 

Ces articles ne seront pas en vente dans le groupe. Alors n'hésitez pas à commander via le site si vous êtes intéressées.

Afin que la boutique du site reverse le bénéfice de la vente au groupe de Draveil, n'oubliez pas de noter dans la rubrique "commentaires " : 

  • le nom du groupe soit "Draveil Allaitement"
  • ainsi que le n° de votre groupe : 9104

A très bientôt,

 

Anne et Laetitia

Animatrices LLL


Réunions

 

Décembre

Participants : 10 adultes et 9 enfants

 

Nous avons évoqué les thèmes suivants :

  • le bébé qui ne sait pas téter (tirer son lait, donner son lait autrement qu'au biberon)
  • engorgement (comment l'éviter, comment en venir à bout)
  • le bébé qui ne veut pas de biberon
  • rythme du bébé allaité
  • l'allaitement au-delà de 6 mois (comment en parler à son entourage)
  • l'allaitement au-delà de 9 mois
  • gérer la fratrie (le bébé, ses frères et soeurs)
  • l'allaitement d'un bambin (mettre des mots sur le sevrgae)

 

Janvier

Participants : 10 adultes et 4 enfants

 

Nous avons discuté :

  • des débuts de l'allaitement
  • du bébé allaité avec des bouts de seins en silicone (comment s'en passer)
  • de la prise de poids du bébé allaité (augmenter sa lactaction, inciter le bébé à téter plus)
  • des phases de l'allaitement (pics de croissance, lactation automatique)
  • lymphangite/Mastite
  • candidose
  • tirer son lait manuellement
  • les tétées nocturnes

 

Pour en savoir plus sur ses sujets, nous vous suggérons les lectures suivantes :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires